FGT - Fast Game Team - Trackmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Maps LANDAS

+2
Engeko
LANDAS
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maps LANDAS Empty Maps LANDAS

Message  LANDAS Dim 4 Oct 2009 - 21:01

http://tmnforever.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackpackshow&id=1735337#auto

Un pack de 10 circuits divers et variés.
En fait il s'agit de 9 circuits, le 10ème assemble en 1 circuit d'environ 10 miniutes.(facilement transformable pour le passer en modlap)
C'était mes début de "mappeur"

http://tmnforever.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=1814213#auto
Celui ci est en béta. C'est une MAP longue mais elle pourra être découpée ensuite en 12 circuits modlap ou non.

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Lun 5 Oct 2009 - 15:16

12 ah oui elle doit certainement être bien longue^^ Je vais regarder et te dire ce que j'en pense Wink
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Lun 5 Oct 2009 - 15:33

J'en ai tester quelques unes. Alors c'est un style différent de celui auquel on est habitué. Tes maps sont belles dans le sens où elles sont décorées et l'agencement est bien compact.

Après j'ai remarqué qu'on a pas vraiment le temps de rouler avec les 4 roues sur le sol . Il y a un virage, suivit directement d'un saut, puis une bosse... Comme sur la LMT_2 par ex. On a pas le temps de souffler et la vitesse moyenne assez basse. Je te conseillerais de faire des maps plus espacés au niveau des sauts et autres difficultés. Après ça peut être un nouveau style où le but est de maitriser ces obstacles. Faut voir s'il y a des adeptes.

Mais dans le modlap on aime la vitesse, pas forcément sans saut mais je te donne un exemple: quand tu fais 2 sauts successifs, tu peux placer le 2ème de telle manière que l'on tombe pile dans la pente descendante si on reste à fond.

Tu as fait une map (LMT_3) qui correspond pile à l'esprit d'une soirée labyrinthe avec des maps labyrinthes qui a été organisée récemment.

Tes maps sont vivante tu as de l'imagination Wink
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Lun 5 Oct 2009 - 19:43

Merci de ton retour sur le pack.
Pour le circuit en béta, il devrait plus correspondre au modlap avec de la vitesse mais faut toujours être un pilote a savoir que parfois vaut mieux freiner.


Pour le pack (c'était une première) le but était d'avoir tous les styles à savoir en gros :
De la route pas simple en indoor (LMT1) qui j'avoue est trop haché, du dirt en indoor LMT2pas simple non plus (faut piloter)
LMT3 c'est effectivement, vous roulez comme vous voulez mais vaut peut être mieux suivre les panneaux (en gros c'est le parking du bâtiment)
LMT4 du dirt en outdoor plus rapide que le indoor mais faut piloter
LMT5 de l'accrobatic outdoor on part d'en bas pour aller tout en haut le but était de sauter par dessus le dirigeable !!!
LMT6 relativement rapide et simple
LMT7 c'est mon préféré des poteaux partout ou presque mais suivez les panneaux (parcours rapide).
LMT8 un parcour sur le toit du batiment
LMT9 on retourne dans le batiment en entrant par le toit et il faut descendre vers l'arrivée avec précaution mais les dangers sont indiqués et on termine par une accrobatie au dessus du vide vers l'arrivée.

LongMixedTrack , c'est les 9 circuits LMT regroupé en 1 seul circuit en fait ce sont LMT1 à 9 qui ont été découpé a partir de ce circuit.
sur TMX, j'ai posté mon replay de la validation du LongMixedTrack

Le circuit ZODIAQUE d'une durée de 15mn c'est en fait 12 circuits plats sur 6 étages (2 par étages) reliés entre eux par le bâtiment qui fait office de "module d'interface".
Là si vous pouvez m'indiquer que les panneaux de signalisation (signalisation routière francaise) sont bien visible ... Merci.
Dès que c'est OK, je le découpe en 12.

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Lun 5 Oct 2009 - 19:53

En tous cas tu es productif et tu aimes ça!

Je regarderai pour les panneaux de signalisation Wink
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Baley Lun 5 Oct 2009 - 20:42

Tu dois avoir un sacré bon PC dis donc ! 13k et quelques coppers la LongTrackMixed, c'est monstrueux. Quand je pense que j'ai eu du mal à concevoir "Cube" et ses 6k coppers. :p
Impossible de jouer pur moi. :/

Toutefois, de ce que j'en ai vu, ce sont des maps lourdes dans le sens où elles ne sont pas fluides et sont bourrées de pièges. Pas le genre que j'apprécie. Par contre, j'aime beaucoup la démarche des différents circuits en un. Une démarche que j'aurais aimé mettre en pratique, si ce n'était les ressources limitées de mon PC. ^^
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Mar 13 Oct 2009 - 19:54

Hello,

Le découpage de Zodiaque en 12 circuits modlap est commencé.

Ci après le premier à savoir le bélier.

Le circuit
http://rapidshare.com/files/292553657/belier.Challenge.Gbx.html
et le replay de validation
http://rapidshare.com/files/292553658/belier_LANDAS____01_58__20_.Replay.Gbx.html

Si vous êtes impatient d'avoir une idée de ce que seront ces 12 circuits, vous pouvez vous faire la totale
ci après
http://tmnforever.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=1814213#auto

Si vous le souhaitez, communiquez vos impressions et aussi votre replay (juste pour voir que tout est présent en particulier les panneaux) Very Happy

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  GingeR Mar 13 Oct 2009 - 20:08

yop

Je testerai tout ca dans la soirée Maps LANDAS Icon_wink
GingeR
GingeR
Admin

Messages : 304
Points : 408
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : WORLD|FRANCE|LIMOUSIN|HAUTE-VIENNE|LIMOGES
Humeur : rouquine

https://fastgameteam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  GingeR Mar 13 Oct 2009 - 23:39

re

J'ai testé tes maps

voici mon replay sur Belier, j'avais bien les panneaux ;p

honnetement je pense qua soirée fgt de novembre sera le theme Zodiac.

<se sera un bon moyen de faire découvrir tes maps je pense.
GingeR
GingeR
Admin

Messages : 304
Points : 408
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : WORLD|FRANCE|LIMOUSIN|HAUTE-VIENNE|LIMOGES
Humeur : rouquine

https://fastgameteam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Mer 14 Oct 2009 - 13:33

GingeR a écrit:re

J'ai testé tes maps

voici mon replay sur Belier, j'avais bien les panneaux ;p

honnetement je pense qua soirée fgt de novembre sera le theme Zodiac.

<se sera un bon moyen de faire découvrir tes maps je pense.
Merci pour ton retour d'info et de les avoir essyées.
Je n'ai pas trouvé le replay !
Sinon, est ce que c'est fluide, digne de FGT ? Les panneaux sont ils appropriés par rapport à la situation ?, n'induisent ils pas le pilote en erreur? Est ce qu'on trouve son chemin facilement ? ....
Very Happy

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Mer 14 Oct 2009 - 14:12

J'ai testé belier. Alors c'est déjà beaucoup plus sobre et plus proche de l'esprit modlap. Par contre il y a la partie où l'on monte plusieurs étages pour finalement tomber sur un cul de sac Mad Pourquoi cette partie?
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Mer 14 Oct 2009 - 17:33

Engeko a écrit:J'ai testé belier. Alors c'est déjà beaucoup plus sobre et plus proche de l'esprit modlap. Par contre il y a la partie où l'on monte plusieurs étages pour finalement tomber sur un cul de sac Mad Pourquoi cette partie?
La partie où l'on monte plusieurs étages ne sert à rien.
La partie où on monte plusieurs étage 'le bâtiment), elle est utilisé dans Zodiaque pour passer d'un circuit à un autre (6 étages, 2 circuits par étage pour faire les 12 signes du zodiaque).
mais là pour bélier, il n'y a qu'un seul circuit (donc on ne passe pas d'un circuit à un autre), j'ai conservé le bâtiment pour faire beau (et c'est long à défaire). Normalement, pour bélier (et les autres signes qui suivront) il y a un beau panneau sens interdit à l'entrée du bâtiment et un peu avant un panneau qui indique de tourner à droite( et non aller tout droit). pour passer au tour suivant. Aller dans le bâtiment, c'est faire fausse route.

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Mer 14 Oct 2009 - 18:48

Ah ok, oui j'ai vu que j'avais fait fausse route Very Happy Il faudrait soit mettre un sens interdit ou une barrière physique.
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Mer 14 Oct 2009 - 19:01

Engeko a écrit:Ah ok, oui j'ai vu que j'avais fait fausse route Very Happy Il faudrait soit mettre un sens interdit ou une barrière physique.
scratch Mais il y a déja un panneau sens interdit ! Est ce qu'en fait on ne le voit pas ?

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Baley Mer 14 Oct 2009 - 19:12

On le voit de loin je trouve. Very Happy
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Mer 14 Oct 2009 - 20:14

Ah? Ben j'ai rien dis alors Very Happy
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Lun 19 Oct 2009 - 14:27

La découpe du ZODIAQUE progresse,
Pour le moment :
belier, gemeaux, sagittaire, balance, verseaux et lion sont réalisés.

Il reste donc :
taureau, scorpion, cancer, capricorne, vierge et poissons.

Voilà un petit état d'avancement des travaux;
J'espère que les circuits conviendront (et surtout la signalétique, c'est pour cela que j'insiste un peu pour que ZODIAQUE soit essayé, même s'il est très volumineux supérieur à 20000 je ne sais quoi !!!)
A bientôt sur les pistes. .

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Lun 19 Oct 2009 - 16:51

Montre tes maps landas cheers
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Lun 19 Oct 2009 - 17:53

Baley a écrit:On le voit de loin je trouve. Very Happy

Mais elles sont déja toutes là !
http://tmnforever.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=1814213#auto

je sais bien c'est gros. Mais si ca passe, alors vos remarques sont les bienvenues AVANT la découpe.(sinon je vais me taper 12 corrections (et les revalidations bah oui je compte mettre un chrono que vous ne pourrez pas dépasser lors de votre première tentative par contre à la seconde là je ne jure de rien)
1) visibilité et adéquation des panneaux
2) est ce clair lorsqu'il y a dédoublement des voies (normalement vous ne devez pas vous tromper de chemin, il n'y a qu'un seul bon chemin)?
3) du point de vue construction, y a t'il des objets en "lévitation"
Manque t'il un poteau, une bordure quelquepart ?
4) y a t'il une coquille quelquepart ?
5) les checkpoints ? Existance de cut ?
6) toutes autres remarques

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Baley Lun 19 Oct 2009 - 18:04

Laughing

Je vais tuer mon ordi si je tente de faire tourner ZODIAQUE avant découpe. C'est déjà pas toujours gagné après découpe donc...
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Lun 19 Oct 2009 - 20:38

ok
http://rapidshare.com/files/295160591/zodiaque1.zip.html
Ce .zip contient les 6 circuits bélier,balance,lion,sagittaire, gémeaux et verseau.

a vos volants !

puis ensuite clavier ici !

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Mando Mar 20 Oct 2009 - 12:28

Après test de 6 de "zodiaque" et à mon avis :

C'est déjà plus roulant que l'autre pack (LMT) qui avait à mon gout aussi beaucoup trop de cassures et de pièges... y'avait pas moyen de prendre un peu de vitesse.

Zodiaque, c'est un peu la "plate attitude" (style F1) mais j'aime bien les circuits et ça manque pas de panneaux sur ce coup ^^.
Les tours sont un peu longs mais pourquoi pas... un peu de diversité dans le modlap ne devrait pas nous tuer.

Par contre au niveau du poids des maps, c'est la cata !! En mode solo j'ai systématiquement abandonné le calcul des ombres sinon j'attendrais encore!
Avant d'envisager une soirée zodiaque ça vaudrait le coup de tester un peu voir ce que ça donne sur un serveur... j'ai peur de passer mon temps devant la page de chargement...

Sinon c'est sûr y'a de quoi s'amuser et tes décors sont joliment travaillés.
J'imagine un peu le temps que ça doit prendre... bravo !
Bonne continuation sunny
Mando
Mando

Messages : 67
Points : 82
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 49
Localisation : Cordes sur Ciel
Humeur : Cool mais faut pas m'énerver ^^

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  LANDAS Mar 20 Oct 2009 - 18:24

Mando a écrit:Après test de 6 de "zodiaque" et à mon avis :

C'est déjà plus roulant que l'autre pack (LMT) qui avait à mon gout aussi beaucoup trop de cassures et de pièges... y'avait pas moyen de prendre un peu de vitesse.

Zodiaque, c'est un peu la "plate attitude" (style F1) mais j'aime bien les circuits et ça manque pas de panneaux sur ce coup ^^.
Les tours sont un peu longs mais pourquoi pas... un peu de diversité dans le modlap ne devrait pas nous tuer.

Par contre au niveau du poids des maps, c'est la cata !! En mode solo j'ai systématiquement abandonné le calcul des ombres sinon j'attendrais encore!
Avant d'envisager une soirée zodiaque ça vaudrait le coup de tester un peu voir ce que ça donne sur un serveur... j'ai peur de passer mon temps devant la page de chargement...

Sinon c'est sûr y'a de quoi s'amuser et tes décors sont joliment travaillés.
J'imagine un peu le temps que ça doit prendre... bravo !
Bonne continuation sunny
Merci,

Bon, je vais supprimer le gros morceau du décor dans tous les circuits, ca devrait réduire de 4 à 5000.

LANDAS

Messages : 33
Points : 45
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Lille 59

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Baley Jeu 22 Oct 2009 - 21:27

Suite à la soirée sur tes maps, quelques commentaires.

Au début, je ne laguais pas trop, enlever les opposants suffisait à régler le problème. Sur la fin, c'était devenu injouable (avec 5/6 joueurs). Je doute donc de pouvoir jouer sur ces maps pendant une soirée avec 20 joueurs et je ne pense pas être le seul. Plusieurs raisons à cela : le poids d'une part (1000/2000 coppers les map modlap en général pour assurer la fluidité) et le fait d'être de nuit (de jour ou à l'aube c'est moins sujet aux lags).

Ensuite, il y a la longueur en temps. 1 min pour du modlap, c'est long. 30-35s c'est mieux généralement. On arrive ainsi à facilement retenir le tracé d'un tour sur l'autre.

Le plat, c'est très monotone. Les virages ne sont donc pas "fun", on ne s'amuse pas tant que ça car la conduite la plus rapide n'est pas du tout instinctive.

Il y a quelques détails à changer (comme le sens interdit de sagittaire, en faisant le demi-tour un peu avant par exemple).

Sinon, j'aime toujours autant la démarche, la recherche tracé/signe, surtout sur Balance, Verseau. D'ailleurs, sur cette dernière il y a des passages super sympa qui seraient sûrement très intéressants de récupérer pour une map plus courte (6 min les 4 tours, c'est vraiment trop long).

Bref, travail impressionnant, beaucoup d'idées. Un mappeur qui laisse espérer de bonnes choses pour l'avenir. :p
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Engeko Ven 23 Oct 2009 - 9:10

Landas tu travailles beaucoup les décors, un peu comme fouiz (maps du serveur fouizland). Moi aussi j'adore faire de vrai décors avec toutes les structures etc, mais ça devient injouable. Bizzarement hier j'ai pas laggué mais baley oui apparemment. Donc je te conseil de sacrifier les belles structures pour ne faire que ce qui est visible à partir du circuit, et de faire plus simple (moins de blocs, même pour les parties visibles).

Je répète ce qu'on disais hier. J'ai bien aimé le style de Verseau. Aussi, celle où il y avait le demi tour en épingle avec le sens interdit qui posait problème. Par contre celle avec les sauts j'ai pas aimé.

Pour les panneaux je te conseille de mettre seulement ceux qui indiquent la direction (ou même la forme) des virage que l'on ne voit pas, et ceux qui disent où aller quand il y a plusieurs possibilités.

Pense à les mettre plus bas sur la route pour les voir le plus tôt possible sans que ça gène la vision derrière le panneau (donc ça dépend des situations il ne sera pas toujours à la même hauteur).
Engeko
Engeko
DRH : Département Rigolade et Hilarité

Messages : 582
Points : 779
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Maps LANDAS Empty Re: Maps LANDAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum