FGT - Fast Game Team - Trackmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Communauté ModLaps

5 participants

Aller en bas

Vers une communauté ModLapienne ?

Communauté ModLaps I_vote_lcap100%Communauté ModLaps I_vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Communauté ModLaps I_vote_lcap0%Communauté ModLaps I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Communauté ModLaps I_vote_lcap0%Communauté ModLaps I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Communauté ModLaps Empty Communauté ModLaps

Message  Phenom Dim 7 Juin 2009 - 18:05

Bonjour à toute l'équipe.

Depuis un certains temps déjà, de nombreuse équipe ModLaps ont vu le jour. Toute les compétitions de ModLaps font souvent appelent aux même team, ce qui ne fait que renforcer les liens entre équipe, pour encore mieux s'éclater sur les piste.

C'est pourquoi, une idée a émergé : pourquoi donc ne pas créer une plateforme central pour les équipes modlapiennes ? J'entends par plateforme un lieux où l'on puisse tous ce retrouver, afin de pouvoir organiser efficacement des compétitions pour éviter qu'elles ne se chevauchent, afin de pouvoir organiser plus facilement des rencontres amicales, ou de pouvoir échanger tous ensemble sur le devenir du ModLaps et de ces équipes. Cette plateforme pourra aussi permettre au détenteur de forum d'enregistrer leurs records, afin de les centraliser et permettre ainsi une plus grande cohésion et de pouvoir visualiser tous les serveurs actif et enregistrer les nouveaux.Enfin, elle pourra permettre au petite équipe de pouvoir se démarquer et se présenter à la communauté modlapienne. Et pour pousser l'ambition encore plus loin, pourquoi ne pas créer un tag (entendez par là un avatar secondaire, comme s'il s'agissait d'une récompense dans le jeu TMN, avec un lingot à coté) commun ? Cet idée avait déjà été évoqué par (il me semble) [RAD]M@nia. Alors pourqoi ne pas la remettre au gout du jour ?
Je reconnais cependant qu'il y a déjà eu une tel plateforme de créer par les [BST] et qui est tombé en désuétude. Pourquoi ne pas refaire du neuf ?

Cependant, la création d'une telle plateforme ne doit pas se faire sans l'avis des autres team concernées, cela allant de soi. C'est pourquoi je vous pose la question : serez-vous prêt à vous investir dans cette plateforme, je parle d'y passer prendre des nouvelles et d'y apporter un dynamisme, ou pensez-vous qu'il ne s'agit là que d'une utopie qui s'écroulera 2 semaines après sa création ?
Merci de vos réponse.


SCF Phenom
Membre des Speed Cool & Fun

Phenom

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Baley Dim 7 Juin 2009 - 20:43

Salut !

Selon moi, la première étape d'une telle démarche consisterait à se poser la question de l'échec (?) du site du modlap de babso. La deuxième, ça serait de poster là :
http://mode-laps.virtuaboard.com/forum.htm
Au moins, il pourrait y avoir éventuellement une seule discussion, à moins que tu ne t'amuses à nous faire un résumé de tous les fils de discussion entamés ? Very Happy

Bref, pour en revenir au cœur de ton "idée". Je pense aussi qu'il doit y avoir moyen d'améliorer la coordination entre les teams. Toutefois, se lancer dans une nouveau site (hébergé par qui ? codé par qui ?) ne me semble pas une bonne idée. Tout d'abord parce que Babso et ses confrères du TML pourraient se sentir un peu blasé par une telle initiative, en marge de la leur. Ensuite parce que c'est beaucoup de boulot de recommencer de zéro alors qu'on a déjà potentiellement une base de travail, à savoir le TML.
Il vaudrait mieux selon moi se demander tous ensemble ce que nous voulons faire ensemble, puis de quels outils nous avons besoin et surtout combien de temps et d'énergie sommes-nous prêts à dépenser pour ça. Ensuite on aura matière à décider s'il faut repartir de zéro, retaper le TML ou abandonner l'idée....
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Phenom Dim 7 Juin 2009 - 21:06

Je pense que je suis déjà en train de faire ces résumé ^^

Il est vrai que les raisons d'échec de telle entreprises ne laissent pas indifférent. Cependant, je ne vois pas qu'elles peuvent être les raisons qui on conduit au délassement de ce site. Manque de post, de news, de dynamise, de temps, d'implication, de fraicheur ? je n'en sais rien, et je le dis franchement.

Maintenant, de là a repartir de 0, cela ne me semble plus bonne idée. Ce serait passer trop de temps a la création de quelques chose qui ne pourrait peut-être pas tenir la route.
C'est pourquoi je pense qu'une remis a niveau de TML, forum compris ne serait pas une mauvaise chose. Il faudrait pour cela recréer un engouement autrefois présent, même si j'ai eu ouï-dire que le serveur TS de ModLaps.com continuait a fonctionner.
J'ai donc pour cela demandé a Babso s'il était possible et s'il m'autorisait a reprendre les choses en main. J'attends maintenant sa réponse

Au fait, si je n'ai pas posté sur le forum ModLaps.com, c'est parce que je n'étais pas sur d'avoir une réponse de la part de chaque team de ModLaps

Phenom

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  GingeR Dim 7 Juin 2009 - 22:29

Yop,
Voici mon opinion:
le TML est desert, l'initiative de STEF (def) avec avec le MEF commence a s"éssoufler aussi. je pense que c'est surtout l'éssouflement des forums en générale qui commence a se faire sentir partout a mon avis.

Honnetement je pencherai plus pour un canal IRC, pour que tout le monde puisse discuter en direct comme un prolongement du tchat de tm, je pense que cela serais plus convivial.

Vous allez me dire, mais il y a deja un canal TS! oui, mais combien de gens comme moi, ne peuvent pas car n'ont pas de coin a eux chez soi, ou tout simplement pas de micro...

Apres refaire le TML, pourquoi pas, enfin plutot une rénovation.

Parcontre l'idée du tag secondaire est tres bonne.
GingeR
GingeR
Admin

Messages : 304
Points : 408
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : WORLD|FRANCE|LIMOUSIN|HAUTE-VIENNE|LIMOGES
Humeur : rouquine

https://fastgameteam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Phenom Dim 7 Juin 2009 - 22:39

Alors va pour un canal IRC. Un C@nt a proposé aussi de créer une sorte de Portail, avec les liens vers les teams, les news, les évènement, les compets, l'état et éventuellement records des serveurs

Phenom

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  GingeR Dim 7 Juin 2009 - 22:47

Ben tu vois sa commence a se construire!

En tout cas bonne initiative Phénom!

euh...parcontre...j'y connait rien en IRC^^
GingeR
GingeR
Admin

Messages : 304
Points : 408
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : WORLD|FRANCE|LIMOUSIN|HAUTE-VIENNE|LIMOGES
Humeur : rouquine

https://fastgameteam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  NikkO Lun 8 Juin 2009 - 6:47

Salut Phenom et bienvenue sur le forum!!

Moi j'y comprend rien à tous ce dont vous parlé IRC et compagnie...

L'idée d'un endroit (portail) ou serait regroupé tous les liens des forum des team, liens serveur, planning général des compet et classement par serveur me semble très bonne... Améliorer le contact et la discution au sein de la communauté modlap semble être un bel objectif.

voilà comme j'te l'ai dit mon message n'apporte rien silent silent

@++
NikkO
NikkO

Messages : 451
Points : 614
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Phenom Lun 8 Juin 2009 - 18:38

Au contraire, toutes les idées sont les bienvenues, et ton approuvement à un portail met important.

Phenom

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Phenom Ven 12 Juin 2009 - 18:41

Tenez les gars, voici un nouveau script pour le Flux RSS de la communauté

Code:
<!-- FeedSweep v4.0.1.0 -->
<script type="text/javascript" src="http://www.feedsweep.com/products/feedsweep/producer.aspx?feeds=http%3a%2f%2fspeedcoolandfun.olympe-network.com%2fmodlaps%2fAll_rss.xml&amp;maxoutput=5&amp;charlimit=1000&amp;datesort=descending&amp;hformat=safe&amp;linktitle=web&amp;cat=12&amp;lang=fr-FR&amp;includexmlbutton=includexmlbuttonY&amp;backgroundcolor=%23FFFFFF&amp;linecolor=%23336699&amp;headercolor=%23FFFFFF&amp;titlecolor=%230000FF&amp;textcolor=%23000000&amp;datecolor=%23008000&amp;ver=4.0.1.0"></script>
<!-- FeedSweep -->

Phenom

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Teka Ven 12 Juin 2009 - 21:18

et sa veut dire quoi ? ^^
Teka
Teka
Coach

Messages : 141
Points : 146
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 30
Localisation : Angers (49)
Humeur : motivé

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Phenom Ven 12 Juin 2009 - 23:20

Baley l'incorporera au portail. Il faut créer un nouveau module, et coller le script dedans.

Phenom

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Baley Sam 13 Juin 2009 - 0:55

Nikko m'a devancer il me semble. ^^
De toute façon, c'est le Chef du Portail (on va l'appeler Pierre sous peu :p).
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  GingeR Sam 13 Juin 2009 - 1:05

héhé, ben nan ce n'est pas Nikko! tongue

c'est moi!

Sa prend un peu de place quand meme...

je vais voir en le mettant sur un coté.

Mais sinon Phenom, sa déchire merci pour la petite pub!

J'ai essayé de t'envoyé un message depuis le site que vous avez mis en place, mais ca ne devez pas etre encore actif... en tout cas beau boulot!
GingeR
GingeR
Admin

Messages : 304
Points : 408
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : WORLD|FRANCE|LIMOUSIN|HAUTE-VIENNE|LIMOGES
Humeur : rouquine

https://fastgameteam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Baley Sam 13 Juin 2009 - 1:43

Ou en lieu et place du truc de sport...
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  NikkO Sam 13 Juin 2009 - 9:08

J,ai pas compris la vanne Baley? Pourquoi pierre? Suspect Laughing
T,inquiete pas sport24 va bouger d,ici peu...
NikkO
NikkO

Messages : 451
Points : 614
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Baley Sam 13 Juin 2009 - 14:22

Parce que tu as les clés du forum pardi !
Baley
Baley

Messages : 520
Points : 781
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communauté ModLaps Empty Re: Communauté ModLaps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum